L'eau de Lune
Produits
100% naturels
Une fabrication éthique, raisonnable, humaine et écologique
Ingrédients certifiés
biologiques
Tous nos ingrédients sont naturels et/ou certifiés biologiques
Artisanat
français
Nos produits sont fabriqué dans notre laboratoire en Gironde
Certifié
Nature & Progrès
Sans huile de palme, sans OGM, sans ingrédients chimiques toxiques
Saponifié
à froid
Procédé de fabrication permettant de conserver les vertus des ingrédients
"J'ai demandé à la Lune..."
Depuis des millénaires, la Lune influe sur la vie des Hommes. Les civilisations les plus anciennes observaient ses cycles pour la plupart des prises de décisions, que ce soit pour l'agriculture, les guerres et autres changements de la vie du clan, du village.
Après ces observations, ces peuples ont divisé les cycles de la Lune en périodes de 7, 14, 21 et 28 jours.
Ce sont les Mésopotamiens, qui dès le IIIe siècle avant J.C. ont établi les premiers calendriers lunaires.
Qu'est ce que "l'eau de Lune"
L'eau de lune est un élément important dans les pratiques wiccanes, où elle est souvent considérée comme ayant des vertus énergétiques particulières en fonction de la phase de la lune . Voici quelques-unes des vertus énergétiques qui lui sont attribuées dans la tradition wiccane :
- Nouvelle Lune : L'eau de nouvelle lune est souvent utilisée pour purifier et nettoyer l'énergie des objets ou des personnes. Elle est également considérée comme une source d'énergie fertile, et peut être utilisée pour renforcer les intentions liées aux nouveaux départs et à la création.
- Pleine Lune : L'eau de pleine lune est souvent utilisée pour recharger et amplifier l'énergie des objets ou des personnes. Elle est considérée comme une source d'énergie intense et puissante, et peut être utilisée pour renforcer les intentions liées à la protection et à la gratitude.
- Lune croissante : L'eau de lune croissante est souvent utilisée pour renforcer l'énergie des intentions liées à la croissance, à l'expansion et à l'abondance. Elle est considérée comme une source d'énergie positive et dynamique, et peut être utilisée pour renforcer les projets et les entreprises.
- Lune décroissante : L'eau de lune décroissante est souvent utilisée pour dissoudre les énergies négatives et les blocages émotionnels. Elle est considérée comme une source d'énergie de libération, et peut être utilisée pour renforcer les intentions liées à la purification et à la transformation.
Il est important de noter que ces croyances ne sont pas basées sur des preuves scientifiques, et que leur efficacité dépendra en grande partie de la conviction et de la foi de chacun.
L'eau de la Nouvelle Lune
La Nouvelle Lune, c'est le début d'un nouveau cycle, le début d'un nouveau chapitre de votre vie. Un nouveau commencement en somme. Cette eau aiderait à la réalisation de souhaits (évidemment réaliste et imprégnée de bonnes intentions !!).
Émettre des vœux se fait en conscience pas uniquement avec la tête, mais aussi et surtout avec le cœur. Tout votre corps doit vibrer vos intentions pour que ces souhaits se matérialisent.
Nous fabriquons des savons avec de l'eau mise en bouteilles au préalable et exposées aux rayons lunaires les nuits de Nouvelle Lune... Avant le levé du soleil nous récupérons cette eau précieuse et hop hop hop.... direction le laboratoire de la savonnerie pour fabriquer ces savons si particuliers:
L'eau de la Pleine Lune
Cette eau energétisée serait propice aux remerciements pour les différents souhaits et voeux qui se sont réalisés.Voeux que vous avez peut-être faits au moment de la Nouvelle Lune... Remercier, être dans la gratitude de ce qu'il y a de positif dans votre vie. On attire ce que l'on pense, ce que l'on résonne, alors résonnez positif pour attirer à vous encore plus de joie, de réussite et tout et tout...
Nous fabriquons des savons avec de l'eau mise dans des bouteilles en verre bleu et exposée aux rayons lunaires les nuits de Pleine Lune... Avant que le soleil ne se lève, nous allons chercher les flacons d'eau qui ont passé la nuit au pied de chênes centenaires. Notre petite sorcière bienveillante va ensuite au laboratoire pour fabriquer :
La mémoire de l'eau par les scientifiques français
En 1970 le Professeur Vinh Luu a fait les premiéres observations sur la mémoire de l'eau
https://www.eauvie.fr/wp-content/uploads/2019/11/memoire_de_leau.pdf
En 1988, le Professeur Jacques Benveniste, chercheur à l'Inserm s'intéresse également à la mémoire de l'eau .
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/1988-jacques-benveniste-et-la-memoire-de-l-eau
En 2010, le Professeur Montagnier Prix Nobel de physiologie ou médecine, Prix Gairdner, Prix Albert-Lasker pour la recherche médicale clinique fait également des recherches en vue de démontrer la capacité de l'eau a "avoir" une mémoire.
Le calendrier lunaire selon les croyances
- Le calendrier lunaire chinois est basé sur les cycles lunaires ou les phases de la lune, c'est-à-dire que le premier jour de chaque mois coïncide avec la nouvelle lune, et le 15ème jour jour avec la pleine lune. Le calendrier lunaire chinois est d'environ 20 à 50 jours en retard sur le calendrier solaire.
- Contrairement au calendrier grégorien, le calendrier musulman, appelé aussi "calendrier hégirien ", compte douze mois non pas solaires, mais lunaires, chacun de 29 ou 30 jours.
- Pour les différentes tribues amérindiennes, la Lune est aussi associée une Énergie différente suivant le mois de l’année.
Le Docteur Masuru Emoto
Le Docteur Masaru Emoto est connu notamment pour ses travaux sur la mémoire de l'eau.
Aux USA, il découvre, dans les années 90 les concepts de l'eau cristallisée et d'analyse de la résonnance magnétique.
Il prend en photo de l'eau cristallisée et observe des formes totalement différentes en fonction des mots, musiques et émotions émises qui sont en contact avec ces molécules d'eau.
Ainsi, il a mis en évidence que ces particules d'eau avaient des formes harmonieuses et plaisantes quand les ondes étaient positives (amour, amitié, soutien...).
A contrario, la négativité, l'agressivité impactaient ces molécules en leur donnant des aspects disgracieux, informes.
Avertissement
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
L'utilisation de ce savon pour vos rituels, ne vous assure aucunement de la réussite de vos voeux. Notre responsabilité ne peut être engagé en la matière.
Ce savon est un outil, au même titre que de l'encens, des bougies, des pierres...